Fédération des coopératives Migros

La réputation du leader de la distribution alimentaire en Suisse n’est plus à faire. En collaboration avec Nutrimedis, Migros a été la première grande surface à introduire des aliments sans gluten dans ses magasins. Par la suite, ce distributeur a développé tout un assortiment de produits dont la plupart sont issus de ses propres usines, munis du label indépendant de qualité aha. Bien que le Groupe Migros fabrique lui-même la plupart des produits distribués dans ses filiales, Nutrimedis reste fournisseur de quelques produits spécifiques fabriqués à l’Etranger encore actuellement.

Pharmadom Sàrl

Pharmadom est une société consacrée aux soins à domicile ou « pharmacie d’hospitalisation ». Elle livre des produits médicaux chez les patients et leur procure toute une série de services liés (conseils d’utilisation, support au remboursement etc…).
Nous collaborons étroitement avec Pharmadom pour la distribution de notre gamme de nutrition orale. Pharmadom s’occupe du stockage des produits et de leur livraison à nos clients. Nous mettons en œuvre conjointement les activités nécessaires pour faire connaitre et promouvoir les produits auprès des professionnels de la santé (participation aux congrès, visites de clients, brochures etc.).

Issus d’une des principales pharmacies d’Interlaken fondée il y a plus d’un siècle, les laboratoires du Dr G. Bichsel sont devenus indépendants de celle-ci en 1979 pour fabriquer des produits stériles, tout en gardant des liens avec la pharmacie d’origine. La société s’est fixée pour but de fournir des services de qualité aux hôpitaux, médecins et patients.
Nutrimedis a choisi de collaborer avec celle-ci pour le stockage, les commandes et la livraison de ses produits, pouvant ainsi se consacrer elle-même entièrement au développement et à la promotion de son assortiment en Suisse.

MetaX

La société allemande MetaX (MetaX Institut für Diätetik GmbH) est d’origine familiale et spécialisée dans les aliments diététiques, en particulier les mélanges d’acides aminés et autres aliments spéciaux, qu’elle développe et produit elle-même dans leur quasi-totalité. Elle a des exigences très élevées concernant le choix de la qualité des matières premières ainsi que les procédés de fabrication qu’elle utilise. Les locaux de fabrication sont sous contrôle étroit des autorités allemandes et la production certifiée par les labels (ISO etc..) les plus récents. Acteur très important sur le marché allemand de ce secteur, elle exporte dans plusieurs pays d’Europe et du reste du monde. Elle fournit à Nutrimedis plusieurs gammes de produits, dont les mélanges d’acides aminés pour des maladies métaboliques, des spécialités pour la néphrologie, des suppléments de micronutriments et des modules d’arômes.

LNS

Lactalis Nutrition Santé (LNS) est une division du Groupe Lactalis, un groupe familial laitier français basé à Laval, en Mayenne, fondé voici plus de 80 ans et présent dans plus de 140 pays avec une vaste gamme de produits sous des marques locales et internationales.
Le groupe emploie env. 30 000 personnes dans le monde et est un acteur majeur du secteur de l’alimentaire : il est le 2ème groupe laitier mondial et le N°1 en Europe.
Créée en 2008, la division LNS est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits en nutrition infantile, clinique (orale et entérale) et sportive.
En tant qu’acteur majeur dans le domaine de la santé, Lactalis Nutrition Santé (LNS) s’engage à fournir une solution nutritionnelle propre à chaque pays et consommateur.
Les produits de LNS sont majoritairement fabriqués dans l’un des sites de production dédiés. Tous les sites disposent d’un laboratoire de contrôle et sont certifiés conformes par les organismes officiels.
Les produits de nutrition clinique que Nutrimedis importe pour la Suisse sont élaborés par des professionnels de la nutrition et sont utilisés, en France et à l’international, depuis plus de 10 ans dans les hôpitaux, cliniques, maisons de retraites.
Lactalis Nutrition Santé innove continuellement au niveau de la qualité des produits et des emballages. Fort de l’expertise du Groupe Lactalis sur les goûts des consommateurs, son objectif est de proposer des produits gouteux et savoureux pour que ceux-ci soient consommés avec plaisir par le patient.

Pharmalys

Les laboratoires Pharmalys, société helvétique, est spécialisée dans la distribution de laits infantiles de qualité suisse, fabriqués en Suisse avec du lait suisse et des ingrédients de haute qualité. Elle exporte dans le monde entier, mais a choisi comme partenaire en Suisse la société Nutrimedis. Dans son assortiment, on trouve des laits de base déjà propsés sur le marché helvétique, mais aussi des spécialités, par exemple des laits conçus pour gérer les problèmes d’allergies, de régurgitation ou de coliques. Tous ces produits seront introduits progressivement en Suisse.

Bene

Fondée en 1949 par le Dr Wilhelm Benend, cette société familiale bavaroise sise à Munich fut la première à introduire des médicaments à base de paracétamol en Allemagne en 1959. Actuellement, la société bene compte plus de 100 collaborateurs et exporte des médicaments dans plus de 30 pays, dont la Suisse depuis bientôt 50 ans. La collaboration avec Nutrimedis remonte à plus de 10 ans.

Fournisseurs de produits sans gluten

Nutrimedis travaille actuellement avec plusieurs fabricants expérimentés et dédiés à ces produits. Nous disposons d’autre part d’un important réseau de fabricants certifiés avec lesquels nous avons déjà collaboré ou connaissons très bien, notamment en Angleterre, en Allemagne, en Italie, en République Tchèque, en France et aux Etats-Unis. Ces contacts nous permettent de répondre à de nombreuses demandes particulières dans ce domaine très pointu.